Écoutez cet article

En RDC, plusieurs utilisateurs rapportent que la connexion internet a été perturbée ce lundi, au lendemain des élections. Tout a commencé par une lenteur inhabituelle avant que beaucoup d’utilisateurs ne remarquent une coupure totale.

Une source gouvernementale rapporte que l’instruction a été donnée ce matin aux sociétés de télécom de couper la diffusion des vidéos et images et de ralentir les autres services.

Le 30 décembre, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) avaient interpelé le gouvernement congolais sur une éventuelle coupure d’Internet. La CENCO et l’ECC estiment que la coupure de ces services de communication pourrait remettre en cause la transparence des élections.

« Afin de garantir la transparence pendant et après les élections, nous demandons au gouvernement de veiller au fonctionnement normal de l’internet et des SMS qui constituent aujourd’hui des canaux de communication importants pour les différentes parties prenantes au processus électoral, notamment les acteurs politiques, les observateurs, les témoins et les journalistes », faisait savoir les organisations religieuses dans une déclaration.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici