Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a réceptionné ce lundi 6 avril 2020 à Kinshasa, un million de comprimés de la chloroquine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Ces médicaments sont destinés à la prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Lors de la réception de ces médicaments, le ministre de la Santé a rassuré qu’ils répondent aux normes et promis qu’ils seront donnés gratuitement aux patients.

« Nous allons d’ailleurs donner gratuitement aux malades atteints du Coronavirus ces comprimés de Chloroquine. Je l’ai toujours dit, le gouvernement va prendre en charge tous les malades à Coronavirus », a déclaré devant la presse Eteni Longondo.

Lire aussi: Pourquoi ne confiner que la commune de la Gombe?

Le ministre de la santé a profité de cette occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de près de 9.000 cures d’azithromycine, un médicament qui est utilisé dans la thérapie des cas de COVID-19.

Il sied de préciser par ailleurs que ces comprimés de Chloroquine sont arrivés en RDC notamment grâce à la Coopération Belge de Développement, (ENABEL), à travers la Fédération Central d’achat et de Distribution des Médicaments essentiels, (FEDECAM).

Lire aussi: Coronavirus : « Nous devons respecter les recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie », (Katumbi)

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a enregistré depuis le 10 mars dernier, 161 cas de Coronavirus. 18 personnes sont décédées et 5 autres ont été guéries.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici