Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a réceptionné ce lundi 6 avril 2020 à Kinshasa, un million de comprimés de la chloroquine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Ces médicaments sont destinés à la prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Lors de la réception de ces médicaments, le ministre de la Santé a rassuré qu’ils répondent aux normes et promis qu’ils seront donnés gratuitement aux patients.

“Nous allons d’ailleurs donner gratuitement aux malades atteints du Coronavirus ces comprimés de Chloroquine. Je l’ai toujours dit, le gouvernement va prendre en charge tous les malades à Coronavirus”, a déclaré devant la presse Eteni Longondo.

Lire aussi: Pourquoi ne confiner que la commune de la Gombe?

Le ministre de la santé a profité de cette occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de près de 9.000 cures d’azithromycine, un médicament qui est utilisé dans la thérapie des cas de COVID-19.

Il sied de préciser par ailleurs que ces comprimés de Chloroquine sont arrivés en RDC notamment grâce à la Coopération Belge de Développement, (ENABEL), à travers la Fédération Central d’achat et de Distribution des Médicaments essentiels, (FEDECAM).

Lire aussi: Coronavirus : “Nous devons respecter les recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie”, (Katumbi)

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a enregistré depuis le 10 mars dernier, 161 cas de Coronavirus. 18 personnes sont décédées et 5 autres ont été guéries.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici