Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce lundi 17 juin 2019 à la Cité de l’Union Africaine, le président de la Cour Constitutionnelle Benoît Luamba.

L’examen par la Cour constitutionnelle des contentieux de l’élection à la députation nationale a été au centre de cette audience.

Selon maître Benoît Luamba qui s’est exprimé devant la presse à la fin de l’audience, le chef de l’État a voulu savoir pourquoi ils ont rendu leurs arrêts hors délai prévu par la loi.

Selon le service de communication de la présidence, le président de la Cour a expliqué au président de la République que la Cour constitutionnelle avait réceptionné plus de 1240 dossiers pendant qu’il n’y a que 7 juges qui peuvent siéger en cette matière.

Selon lui, en deux mois humainement ce n’est pas possible, renchérit la même source.

En outre, le président de la Cour Constitutionnelle a fait savoir que la corruption est une infraction dans notre législation pénale et qu’il y aura des enquêtes et les coupables seront sanctionnés conformément a la loi.

Dans la foulée, Benoît Luamba a ajouté que le Président lui a fourni des renseignements qu’il avait sur cette question que les juges vont comparer avec les réalités des dossiers, afin que soient poursuivies les personnes qui seront rendues coupables.

Jephté Kitsita

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici