Ecoutez cet article

L’Observatoire Volcanologique de chef lieu de la province du Nord-Kivu a indiqué que, le volcan Nyiragongo dont l’activité se concentre dans son cratère central, projette depuis le vendredi 04 février, de la cendre toxique sur la ville voisine de Goma.

À l’en croire, cette chute de cendres est due aux effondrements sporadiques des restes des plateformes de l’éruption du 22 mai 2021.

De ce fait, l’OVG a demandé à la population de cette région d’observer les règles strictes d’hygiène, notamment l’interdiction de consommer l’eau de pluie, le lavage des légumes à l’eau du robinet, le port des cache-nez, manger dans des endroits couverts, ne pas exposer la vaisselle à l’extérieur.

Par ailleurs, l’OVG a précisé que, le volcan n’est pas en éruption sur tous ses flancs, mais son activité est concentrée dans son cratère central.

Notons que, quatre mois après l’éruption du 22 mai, un lac de lave était réapparu dans le cratère du Nyiragongo, considéré par des experts comme un moyen pour le volcan de respirer.

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici