Écoutez cet article

La coalition Lamuka accuse les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) commis au centre local de compilation des résultats (CLCR) de Limete d’avoir jeté « tous les PV signés » du candidat président Martin Fayulu dans la poubelle.

D’après Prince Epenge, porte-parole de Lamuka, la coalition a pu récupérer quelques-uns de la poubelle et seront présentés en cas de contentieux électoraux.

« Nos témoins qui sont partis pour faire la compilation dans la commune de Lemba ont surpris deux agents de la CENI à côté de la poubelle. Curieux qu’ils étaient, ils se sont approchés et se sont rendus compte qu’un sac était dans la poubelle et contenait les PV de Fayulu qui étaient jetés. Tous les PV signés de Limete. J’ai un avec moi. Ce sont des griefs qu’on va devoir présenter (Ndlr : en cas de contentieux) », a déclaré à actualite.cd, Prince Epenge.

Au Sud-Kivu, la coalition Cap pour le changement (CACH) a aussi affirmé avoir ramassé 3 sacs contenant des bulletins de vote jetés dans une rivière au village Cidodobo, à 14 km de Bukavu. Toutes ces informations ne sont jusqu’à ce stade ni confirmées ni infirmées par la CENI.

Patrick Maki (actualite.cd)

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici