Ecoutez cet article

La plateforme électorale “Ensemble” de Moïse Katumbi appelle Joseph Kabila à “déclarer solennellement” sa non-participation à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

Pour Ensemble, le silence de Joseph Kabila, face aux rumeurs croissantes sur son éventuelle participation aux prochaines élections, ne fait qu’aggraver la crise.

Cette plateforme exige au président de la République de faire une déclaration, exprimant solennellement qu’il ne se représentera pas aux élections.

“Toutes les rumeurs et déclarations sur l’éventuelle candidature de Kabila aux prochaines élections ne font qu’aggraver un environnement politique déjà insoutenable. Le président de la République ne peut pas continuer à ignorer une situation qui ne fait que se détériorer davantage”, a dit Pierre Lumbi Okongo, vice-président d’Ensemble, lors d’une conférence de presse tenue le lundi 4 juin.

Joseph Kabila dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel a expiré depuis le 19 décembre 2016, a toujours insisté qu’il va respecter la constitution.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici