Ecoutez cet article

Le parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi réaffirme son soutien au gouvernement de l’Union sacré de la nation, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde. Le secrétaire général du parti, Dieudonné Bolengentenge, l’a déclaré samedi 24 avril à Kinshasa, à l’occasion de la publication d’une nouvelle mise en place au sein de ce parti.

Dieudonné Bolengentenge a annoncé que son parti apportera un soutien total au gouvernement Sama Lukonde pour la réussite de ses actions :

« En ce qui concerne le gouvernement de la République, c’est d’apporter un soutien à ce gouvernement pour qu’il puisse réussir sa mission ; parce que sa réussite peut contribuer à faire avancer notre pays dans la bonne direction. Et son échec pourrait contribuer à retarder l’avènement du bien-être du peuple congolais, ce que nous ne voulons pas. Nous allons apporter notre soutien à ce gouvernement en général, mais aussi de façon particulière à ceux des nôtres qui sont dedans dans des départements dont ils vont assumer des responsabilités parce qu’ils vont travailler au moins avec un état d’esprit qui est le nôtre mais sur la dynamique interne au gouvernement. »

Ensemble pour la République veut assurer son implantation effective à travers le pays, a-t-il indiqué, en lisant une décision de Moïse Katumbi, qui nomme un coordonnateur secondé par trois adjoints pour toutes les 26 provinces de la RDC. Cette mise en place intervient quelques jours seulement après la publication des membres du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, une vision du président de la République à laquelle ont adhéré Moïse Katumbi et son allié Jean-Pierre Bemba.

Selon Dieudonné Bolengentenge, la nomination et l’installation prochaine des coordonnateurs provinciaux devra accélérer l’implantation du parti, l’accueil des adhérents, leur formation et leur intégration au projet politique de ce parti.

Radio Okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici