Ecoutez cet article

Ensemble pour le Changement constate que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été proclamé Président de la République Démocratique du Congo par la Commission Electorale Nationale et Indépendante (CENI), validé et investi par la Cour Constitutionnelle. La plateforme de Moise Katumbi dans une déclaration faite ce mardi 26 février.

« Je l’ai de façon très claire. Ensemble constate que Tshisekedi a été investi par la Cour Constitutionnelle comme Président de la République. C’est une réponse très claire. Est-ce qu’il accepte de collaborer avec le Président de Tshisekedi, là aussi la réponse va être claire. Le président Tshisekedi fait son travaille en tant que président de la République et en tant que pouvoir et nous nous faisons notre travail en tant qu’opposition », a dit Pierre Lumbi dans une déclaration faite à la presse ce mardi 26 février à Kinshasa.

Ensemble pour le Changement revendique le leadership dans l’opposition institutionnelle. La plateforme s’appuie sur ses élus au niveau national et provincial.

« Première force politique de l’opposition issue des élections 2018 avec ses 66 députés nationaux et 97 députés provinciaux, ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT est résolu à poursuivre sa lutte pour l’établissement d’un Etat de droit démocratique, le respect des libertés et de la dignité humaine, la lutte contre la corruption et les anti-valeurs », dit le regroupement politique dans sa déclaration politique.

Christine Tshibuyi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici