Ecoutez cet article

Le Ministre en charge des finances, Nicolas Kazadi a, au cours d’une interview de l’émission Équipe Nationale, tranché au sujet des voyages du Président Félix Tshisekedi qui auraient coûté 250 millions de dollars à la République, selon certaines personnes.

À en croire Nicolas Kazadi, ‹‹ Faux, c’est la diabolisation. Les voyages du Président n’ont pas coûté 250 millions de dollars à la République. C’est vrai, les voyages du Président coûtent cher parce qu’il faut prendre en charge sa sécurité ainsi que les équipes d’avance, mais dire qu’ils ont coûté 250 millions de dollars au pays c’est archi-faux. Le Chef de l’État lui-même m’a toujours demander de faire un effort pour réduire les dépenses relatives aux voyages ».

Et d’ajouter : ‹‹ D’une manière générale, non seulement les voyages du Chef de l’État, on a toujours fait un effort pour que les voyages ne coutent pas cher à la République ››.

À propos de la mobilisation des fonds pour l’organisation des élections en 2023, Nicolas Kazadi a soutenu que le gouvernement est entrain d’épargner pour rendre cela possible.

Olivier Rolland Tshimanga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici