Martin Fayulu qui conteste toujours la légitimité de Félix Tshisekedi au pouvoir mobilise pour accueillir Jean Pierre Bemba, un des leaders de la coalition Lamuka qui rentre au pays le 23 juin prochain.

Fayulu indique qu’il sera sur le tarmac pour accueillir le président du Mouvement de libération du Congo (MLC).

« [Bemba] rentre ici pour ce combat de Lamuka, le combat de la dignité du peuple congolais, de la vérité des urnes, le combat qu’il s’est donné. Jean Pierre Bemba a passé dix ans en prison inutilement pour la libération du peuple congolais. Et d’ailleurs son parti s’appelle Mouvement de libération du Congo. Il rentre ici pour libérer ce pays, il faut que nous tous nous nous mettions ensemble main dans la main parce que là où Kabila a placé ce pays… donner le Congo entre les mains de quelqu’un qui n’a pas été élu, donner le Congo entre les mains des députés et sénateurs qui n’ont pas été élus nous ne pouvons pas accepter. Donc dimanche 23 juin tous, moi le premier je serai sur le tarmac », a déclaré Martin Fayulu dans une interview à quelques médias à Kinshasa.

Le MLC également multiplie des réunions pour organiser l’accueil de son président. L’ancien vice-président congolais était revenu en août de l’année dernière après son acquittement par la CPI de lourdes charges de crime de guerre et de crime contre l’humanité. Il avait brigué la présidentielle mais sa candidature avait été rejetée par la CENI pour « subornation ». Il rentre au pays après Moïse Katumbi, Sindika Dokolo et Mbusa Nyamwisi qui étaient à l’exil.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici