Ecoutez cet article

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a participé ce jeudi 20 août 2020 par vidéoconférence à la réunion du bureau de l’Union Africaine (UA). C’est-ce qu’annonce la présidence de la République via twitter.

« Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, par vidéoconférence, à la réunion du bureau de l’Union Africaine avec les présidents des Communautés Économiques Régionales (CER) », écrite-t-elle.

Ces assises, axées essentiellement sur la problématique de la pandémie de Covid-19 sur le continent africain, ont été ouvertes par le discours de bienvenue du sud-africain, Cyrille Ramaphosa, avant l’allocution de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine.

Les résolutions prises au cours de ces travaux, ont fait l’objet des discussions entre tous les chefs d’État et des gouvernements participants à ces assises régionales.

Quant à lui, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a porté haut la voix de la République Démocratique du Congo lors de cette réunion.

Emery Yakamua

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici