Ecoutez cet article

C’est officiel ! Modeste Bahati LUKWEBO est le candidat de l’Union Sacrée de la Nation à la présidence du Sénat. L’intéressé l’a confirmé à l’issue de d’audience accordée ce vendredi soir par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au bureau d’âge du Sénat dont Modeste Bahati a été associé.

Faisant la restitution de cette longue séance de travail, le Président du bureau d’âge du Sénat Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan BAKONGA, a fait part au Chef de l’Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après leur désignation.

» La banque Equity Bcdc réclame à la questure du bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des Sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois « , a déclaré à la presse M. Reagan BAKONGA qui a ajouté que la liste n’est pas exhaustive.

Plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy BADIBANGA ont été évoquées.

toutes ces questions, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a dit le rapporteur du bureau d’âge de la Chambre Haute.

En ce qui concerne le ticket de l’Union Sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati LUKWEBO , il sera aussi publié dans les prochaines heures.

Bosolo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici