Au terme de sa visite de deux jours au Congo Brazzaville, le président Félix Tshisekedi s’est confié à la presse ce lundi 11 janvier 2021 au sujet de la prochaine nomination d’un nouveau premier ministre.

Le successeur de Joseph Kabila a rappelé que « ça sera soit l’actuel informateur Modeste Bahati ou soit quelqu’un d’autre » après l’identification de la nouvelle coalition majoritaire.

« Il est à l’ouvrage depuis le 1er janvier. Je crois qu’aujourd’hui il va faire une conférence de presse pour présenter les étapes qu’il va entreprendre. Sa tâche est de constater une nouvelle coalition. Et en ce moment là, nous allons designer un formateur (premier ministre ndlr). Ça sera soit lui, soit une autre personne, qui sera chargée cette fois-là de former le gouvernement », a déclaré le chef de l’État.

Rappelons que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été désigné comme informateur par le chef de l’État pour identifier la nouvelle majorité parlementaire après les consultations présidentielles menées près de trois semaines.

Africa24sur24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici