En visite d’Etat à Dar es Salam, le chef d’Etat congolais, Félix Tshisekedi et son homologue de la Tanzanie, John Magufuli, ont notamment discuté de la possibilité de construire un port sec de la RDC à Dar es Salam.

Dans un communiqué conjoint entre les deux pays, publié ce vendredi 14 juin, les deux chefs d’Etat tiennent à faciliter la fluidité des échanges commerciaux et des personnes dans les deux pays.

« Les deux chefs d’Etat ont convenu de renforcer et d’améliorer les infrastructures telles que les routes, les chemins de fer, les ports et les services le long des corridors de transport reliant les deux pays afin de faciliter la fluidité des échanges commerciaux et la circulation des personnes. Les deux chefs d’Etat ont discuté de la mise en œuvre de la construction d’un port sec de la République Démocratique du Congo à Dar es Salam », dit le communiqué.

Félix Tshisekedi et Joseph Magufuli ont invité pour ce besoin, les responsables des ministères concernés de deux pays à se réunir d’urgence.

Après la Tanzanie, où il a séjourné entre le 13-14 juin, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Bujumbura ce vendredi 14 juin. Il s’est entretenu en tête-à-tête avec Pierre Nkurunziza, son homologue burundais. Ce dernier était parmi les premiers chefs d’Etat à s’exprimer publiquement après l’arrêt de la Cour constitutionnelle proclamant Tshisekedi vainqueur de la présidentielle de décembre 2018.

Japhet Toko
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici