Ecoutez cet article

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, mardi, à l’inauguration de « l’amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », de l’Inspection générale des finances( IGF).

Il s’agit d’un ouvrage moderne d’une capacité de 120 places que l’ensemble de corps des inspecteurs des finances a voulu dénommer  » Amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit dans son discours Jules Alingete Key, inspecteur général des finances, chef de service.

Pour ce haut cadre de ce service de contrôle des finances publiques de État, l’érection de cet amphithéâtre s’inscrit dans le cadre de l’amélioration systématique de la situation socio-profesionnelle ainsi que le cadre du travail de l’ensemble du personnel. M. Alingete a indiqué, par ailleurs, que la visite du Chef de l’État en ce lieu est d’autant plus historique qu’elle est la première d’un Chef d’État depuis la création de l’Inspection générale des finances, le 15 septembre 1987. Elle témoigne aussi de la place prépondérante que le Chef de l’État accorde à la lutte contre les antivaleurs et l’impunité dans la gestion des finances publiques. Cette présence, a encore dit L’IGF Alingete, est également perçue comme un message fort que le Chef de l’État lance à l’endroit de tous les gestionnaires publics, pour qu’ils s’imprègnent de la bonne gouvernance qu’il a toujours prônée et qui implique la revitalisation ainsi que la fonction contrôle et ce, à tous les niveaux de l’État. Sous le leadership du Chef de l’État, la RDC se place, petit-a-petit, sur l’orbite de la bonne gouvernance, souhaitée par tous, y compris ses partenaires extérieurs. Gilles Alingete a aussi indiqué que l’Inspection générale des finances ne doit plus rester spectatrice devant les antivaleurs qui gangrènent la gestion publique depuis des années, avant de préciser que les conditions de travail des inspecteurs doivent être améliorées. Auparavant, des vidéos sur la bonne gouvernance ont été projetées sous les applaudissements du public. Plusieurs personnalités tant civile, militaire que de la police nationale ont assisté à cette cérémonie.

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici