Maître Jean-Marie Viala, avocat conseil du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déclaré sur le site d’information “Financial Afrik” que son client a déposé une plainte, à Paris le mardi 26 mai 2020, contre Christian Melard, consultant diplomatique à la chaîne de télévision Israélienne I24NEWS pour “injures”.

Christian Melard avait soutenu lors d’une intervention sur la chaîne i24news que la crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19 peut servir de prétexte aux dictateurs africains ou dans d’autres contrées du monde pour prendre des mesures répressives et asseoir leur dictature. Pour illustrer ses propos, il avait cité le 5e président de la RDC, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila son prédécesseur, qu’il a respectivement qualifié « d’escroc et de tyran ».

Après le tollé provoqué par ses propos et la pression de Kinshasa, le journaliste français, Christian Melard, avait présenté le 27 avril dernier, ses excuses au président de la république, Félix Tshisekedi et â Joseph Kabila après avoir tenu des propos insultants à leur égard. Il avait reconnu que « ses paroles ont dépassé ses pensées ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici