Ecoutez cet article

Le Président de la République Félix Tshisekedi reçoit les députés de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ce mercredi 6 mai, à la Cité de l’Union Africaine.

Des sources, les discussions tourneront autour de la situation au sein du parti au pouvoir caractérisée par des tensions entre les cadres et certaines structures du parti.

En filigrane, ils discuteront également sur l’avenir de l’alliance avec l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ainsi que de la coalition FCC-CACH.

En mars dernier, le président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund et son secrétaire général Augustin Kabuya avaient été reçus par Félix Tshisekedi à la Cité de la N’sele.

Le torchon brûle au sein de l’UDPS. Des cadres influents comme Jacquemin Shabani, Peter Kazadi, Paul Tshilumbu, appellent au respect des textes du parti, qui selon eux, consacrent l’organisation du congrès pour désigner un nouveau président de l’UDPS, en l’absence de Félix Tshisekedi frappé par l’incompatibilité liée à sa fonction de Président de la République qui ne lui permet plus de diriger au quotidien le parti.

Lire aussi: Crise à l’UDPS : Maman Marthe apporte son soutien à Kabund et Kabuya

Christine Tshibuyi
Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici