Après avoir été officiellement installé, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, s’apprête à conduire son tout premier conseil supérieur de la défense, ce vendredi 25 janvier 2019.
L’annonce est faite par Vital Kamerhe, directeur du cabinet, de Félix Tshisekedi.
« Nous préparons très rapidement la réunion du conseil supérieur de la défense. J’ai déjà demandé au conseiller militaire qui est encore en fonction de préparer la note par rapport à cette réunion. Les affaires de l’Etat ne s’arrêtent pas, ça continue », explique le directeur du cabinet présidentiel.
Kamerhe promet de travailler en collaboration avec les membres de l’ancien cabinet présidentiel.
« Ce sera la collégialité pour nous. Le président de la République a été très claire. Il n’est pas venu ici pour faire la rupture des fonctionnements de service de l’Etat. Il ne sera pas de chasser tout le monde qu’on a trouvé dans la présidence. Il y a des postes qui nécessitent une certaine expertise, d’autres nécessitent un personnel politique avisé. et d’autres sont administratifs », ajoute-t-il.
La remise et reprise entre les cabinet sortant et le cabinet entrant a eu lieu cet après-midi devant la presse, soit 24 heures après l’investiture de Félix Tshisekedi en tant que cinquième président de la RDC.
Stanys Bujakera Tshiamala
actualite.cd