RDC : Félix Tshisekedi va nommer un conseiller spécial en matière de la jeunesse

Depuis Windhoek où il séjourne, le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé, ce mercredi 27 février 2019, qu’il va nommer un conseiller spécial en matière de la jeunesse dans son cabinet. Le chef de l’Etat annonce pour “très vite” la formation du gouvernement après les discussions qu’il va mener avec le FCC (Front commun pour le Congo).

La nomination d’un conseiller spécial pour les questions de la jeunesse vise, selon lui, à mettre en contribution cette catégorie de la population congolaise, en majorité constituée des chômeurs, à participer à la reconstruction du pays.

« Je mettrai l’accent sur la jeunesse parce que, comme vous le savez, et, moi, je l’ai toujours dit, la jeunesse c’est la richesse. S’il y a quelque chose que le Congo a de très riche, c’est la jeunesse. Au-delà même de ses minerais et de bien d’autres richesses, c’est notre jeunesse. Et cette jeunesse devra être très bien encadrée. Voilà pourquoi dans mon cabinet, j’aurai un conseiller spécial attaché aux problèmes de la jeunesse. Nous allons nous battre ensemble avec cette jeunesse contre le phénomène kuluna (…) », a déclaré Félix Tshisekedi devant quelques dizaines de Congolais, réunis à Hilton Hôtel, à Windhoek, en Namibie.

Dans son discours d’investiture le 24 janvier au Palais de la Nation (Kinshasa), Tshisekedi avait démontré l’importance d’investir les jeunes notamment dans l’entrepreneuriat.

« Nos jeunes diplômés doivent disposer de tous les atouts pour rejoindre le marché du travail ou celui de l’entrepreneuriat. Nous allons demander au gouvernement d’innover dans l’accès aux marchés publics pour les jeunes diplômés », avait suggéré Félix Tshisekedi.

Le président de la République a annoncé également la lutte contre l’utilisation des jeunes dans les mines à travers le pays.

Patrick Maki

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Lancement de la campagne « Recycler, c’est aimer Kinshasa »

Ce lundi 29 juin 2026, dans l'enceinte de l'ISP...

Washington : l’accord de paix RDC-Rwanda au cœur d’un briefing au Sénat américain

WASHINGTON, 13 juillet 2026 – Plus d'un an après...

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

Articles récents

Lancement de la campagne « Recycler, c’est aimer Kinshasa »

Ce lundi 29 juin 2026, dans l'enceinte de l'ISP...

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles connexes

Catégories populaires