Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi reçoit ce lundi Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Le Premier ministre s’est rendu à la Cité de l’Union africaine à la demande du Chef de l’Etat.

A ce stade, aucun autre détail n’a été donné au sujet de cette rencontre qui intervient quelques heures après la déclaration du Front Commun pour le Congo.

“Ce n’est pas pour démissionné”, a dit à ACTUALITE.CD, un conseiller du Premier ministre.

L’entourage du Chef de l’Etat a pourtant multiplié des sorties médiatiques pour appeler Ilunga Ilunkamba à démissionner.

« En janvier 2001, le Professeur Ilunga Ilunkamba avait déjà une vie bien remplie et un passé très honorable; ce serait dommage qu’il se laisse instrumentaliser au-delà du raisonnable dans ce mic mac créé par qui on sait, et duquel Président essaie courageusement de sortir notre pays la RDC ».

Et d’ajouter:

« Le gouvernement Ilunkamba ayant été nommé sur la base d’un Accord, rien de plus normal que la fin de l’Accord conduise à la nomination d’un informateur, étant donné qu’aucun parti politique n’a obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. C’est aussi simple ».

La plateforme de Joseph Kabila a pris acte de la fin de la coalition annoncée par Félix Tshisekedi et a demandé à tous les membres de CACH de tirer les conséquences de cette annonces et de libérer les postes ministériels.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici