Au cours de la matinée politique de la jeunesse de l’UDPS, le secrétaire général a.i de ce parti, Augustin Kabuya a passé en revenu plusieurs sujets qui défrayent la chronique en RDC, notamment la marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) de ce samedi sur toute l’étendue du pays, sauf à Kinshasa où elle a été renvoyée au lundi prochain.

Selon lui, les organisateurs de ladite marche ont contacté certains jeunes de l’UDPS pour leur demander d’y participer.

« Ils ont fait appel à beaucoup de jeunes de l’UDPS pour participer à cette marche. Selon les informations de certains jeunes du parti, ils avaient été contactés sous prétexte que c’est une marche contre la corruption. Je dis ceci, si nos frères du CLC sont sincères qu’ils fassent d’abord même une déclaration pour soutenir la gratuité de l’enseignement. Au contraire, ils font des messes noires pour combattre ce processus dans leurs écoles », a-t-il fait savoir.

Le secrétaire général de l’UDPS a révélé que le CLC était autre fois la caisse de raisonnance de l’UDPS.

« Le CLC était une caisse de raisonnance de l’UDPS lorsque nous étions dans l’opposition. Nous savons comment ils fonctionnent et qui est derrière eux et d’où proviennent leurs financements et leurs objectifs. Ils ont fabriqués cette marche pour brandir leurs problèmes de vérité des urnes. Mais, moi je vous dis la seule vérité des urnes, c’est Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a appelé les militants de l’UDPS à sauvegarder le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi.

Il sied de rappeler par ailleurs que le parti présidentiel rejette bloc la marche organisée par le Comité Laïc de Coordination.

Jae Moloway

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici