Ecoutez cet article

Le directeur de cabinet du président de la République Vital Kamerhe a pris la parole ce mercredi 8 mai 2019 à l’occasion de la fête de l’Europe où il a représenté le chef de l’État Félix Tshisekedi. Vital Kamerhe a annoncé la nomination dans les prochains jours, la nomination d’un ambassadeur de la RDC auprès de l’Union Européenne.

“Depuis l’avènement au pouvoir du président Tshisekedi il y a des actes palpables dans le cadre du réchauffement des relations avec l’Union Européenne, nous avons réouvert la maison Schengen new look (…), le président de la république va nommer très rapidement l’ambassadeur de la RDC auprès de l’UE” a dit Vital Kamerhe.

Il annonce que l’UE devrait également nommer un autre ambassadeur en RDC

“Le président Félix Tshisekedi voudrait que la nomination de l’ambassadeur de la RDC auprès de l’UE se fasse dans une concertation avec les autorités de l’UE, que eux aussi nomment un autre ambassadeur à Kinshasa” a t-il précisé.

Le directeur de cabinet du président de la république, a également rappelé sur la volonté de Félix Tshisekedi d’avoir des bonnes relations avec l’Union Européenne, des relations de respectabilité réciproque a précisé Vital Kamerhe.

Stanis Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Oui excellence kamerhe c’est une Bonne idee, nous avons aussi besoin d’avoir un ministre qui va s’occuper des affaires des grand lac et des frontiers; nous voulons de l’ordre Sur nos frontiers.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici