Écoutez cet article

Kyungu wa Kumwanza, coordonnateur de la plateforme Lamuka, soutenant la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle, appelle l’opposition entière à l’unité pour faire face au pouvoir en place.

D’après Gabriel Kyungu, la plateforme Cap pour le Changement (CACH) et Lamuka ont un ennemi commun.

«Nous nous battons pour la même cause. Nous devons arrêter de nous tirailler pour rien. En tout cas, j’ai toujours dit que la victoire de Cach est éventuellement celle du peuple, et la victoire de Lamuka en est aussi une. Cach et Lamuka doivent se serrer les coudes pour chasser le mal», a dit Gabriel Kyungu lors d’un point de presse tenu ce vendredi à Lubumbashi.

A propos du report des élections, en mars 2019, à Beni, Butembo et Yumbi, Kyungu wa Kumwanza a saisi l’occasion pour lancer un message de soutien.

«Nous lançons un message de soutien et de solidarité à nos compatriotes de Beni, Butembo et Yumbi qui sont frappés injustement par une mesure inexplicable et intempestive de Nangaa pour les empêcher d’élire un président de la République», ajoute le coordonnateur de Lamuka/Grand-Katanga.

Les élections sont maintenues pour le 30 décembre par la CENI, exceptées les circonscriptions de Beni, Butembo et de Yumbi.

José Mukendi (actualite.cd)

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici