Des membres de la coalition au pouvoir FCC-CACH se sont réunis le jeudi 13 juin dernier à Kinshasa autour du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Il était question pour les deux camps politiques de parler le même langage afin de mettre fin aux différentes manifestations et tensions qui sévissent actuellement entre les militants de l’UDPS et du PPRD.

Selon Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel qui a pris part à cette rencontre, la coalition FCC-CACH demeure soudée.

« L’objectif principal de notre réunion était de lancer l’appel au calme. La coalition entre le FCC et CACH reste toujours d’actualité, nous sommes ensemble. Ce qui est arrivé les 3 derniers jours n’est qu’un incident de parcours. Nos équipes travaillent pour une déclaration commune qui sera rendue public si ce n’est pas aujourd’hui, ça sera demain », a dit à la presse Augustin Kabuya.

Rappelons par ailleurs que les militants de l’UDPS et du PPRD sont divisés actuellement à cause notamment du débat organisé le 7 juin dernier à l’assemblée nationale sur les ordonnances du chef de l’État portant nominations de mandataires publics à la Gecamines et la SNCC.

Pour les combattants de l’UDPS, cette initiative n’avait pas sa raison d’être d’autant plus que les actes du chef de l’État ne peuvent pas faire l’objet des débats au sein du Parlement conformément à la Constitution.

Les militants du PPRD par contre, avaient manifesté devant le palais du peuple pour encourager pour soutenir les actions parlementaires visant à assurer un bon contrôle de la gestion du pays par les députés.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici