Écoutez cet article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prendra part au mois d’août prochain, au sommet de la Communauté de Développement d’Afrique Australe, « SADC ».

C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a eu le président la République avec son homologue Tanzanien John Pombe Mangufuli à Dar es Salam, au State House, la résidence présidentielle.

Selon le service de communication de la présidence, c’est le président Tanzanien qui a invité Félix Tshisekedi à prendre part à ce sommet. Une invitation acceptée par le concerné.

Selon la même source, Félix Tshisekedi a insisté sur la paix dans la sous région pour accroître la croissance en facilitant les échanges entre les populations.

« Pour Félix Tshisekedi, la construction des infrastructures permet de briser les barrières des frontières et douanières », rapporte le service de communication de la présidence.

Après l’étape de Dar es Salam, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Bujumbura, la capitale économique du Burundi.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici