Ecoutez cet article

La procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bom Bensouda s’est prononcée ce mardi 23 février au sujet de l’assassinat de l’ambassadeur Luca Attanasio, de son garde du corps ainsi que le chauffeur du programme alimentaire mondial (PAM) Mustapha Milambo.

« Je condamne fermement l’attaque d’aujourd’hui en RDC contre un convoi humanitaire des nations unies, faisant plusieurs morts. Les attaques contre des convois humanitaires ou de maintien de la paix peuvent constituer des crimes au sens du statuts de Rome de la CPI » réagit t-elle

Par ailleurs, la patronne de la CPI appelle les autorités congolaises à enquêter sur cette attaque armée.

« J’appelle les autorités à enquêter de manière approfondie sur cet incident de à traduire les responsables en justice ».

La Cour pénale internationale (CPI) mène des enquêtes et, le cas échéant, juge les personnes accusées des crimes les plus graves qui touchent l’ensemble de la communauté internationale : génocide, crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crime d’agression.

Africa 24 sur 24

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez agi en retard,les condamnations n’apportera rien les peuples congolais et tué chaque jour mais vs ne dite presque rien seulement parlait.A quand de coupé la tête du serpent ?.Un diplomate mourir de la sorte pas acceptable.Nous voulons une réponse forte à ce sujet a ce groupe de terroriste.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici