Écoutez cet article

Le gouvernement congolais a concrétisé sa promesse d’acheter la villa de Papa Wemba situé au quartier de Ma campagne à Kinshasa, l’objectif est d’en faire un musée de la Rumba Congolaise. Ce jeudi 07 avril 2022, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, a récupéré le titre de la propriété, les clefs ainsi que l’acte de vente de la villa des mains Maman Amazone, femme du défunt.

L’intention d’acheter cette villa par l’Etat avait été exprimée lors de la 35ème réunion du Conseil des ministres, tenue le 12 juin 2020, par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Par la même occasion, le ministère de la culture avait été chargé d’examiner dans les brefs délais la possibilité de racheter la maison de Papa Wemba, qui a porté l’étendard de la musique congolaise. Le prix de ladite maison, située au quartier Ma Campagne dans la commune de Ngaliema, avait été fixé à 750.000$ US.

En rachetant cette maison, le Gouvernement prévoit la transformer en musée et d’installer un studio d’enregistrement de musique pour les artistes congolais à des prix préférentiels.Ce projet offre plusieurs avantages sur le plan économique et touristique pour la République Démocratique du Congo.

Roger AMANI
Acturdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici