Ecoutez cet article

La coalition LAMUKA, à travers un communiqué signé ce lundi par ses cadres Martin Fayulu et Adolphe Muzito, annonce la présentation le vendredi 12 mars prochain de sa proposition de loi de révision de la loi organique de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Le Présidium de LAMUKA informe le public qu’il tiendra ce vendredi 12 mars 2021 à 11h00 au CEPAS, la séance de présentation de sa proposition de révision de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Cette première séance est réservée uniquement aux invités », rapporte ce communiqué.

La révision de la loi portant organisation de la CENI est une des réformes exigées principalement par des organisations de la société civile en vue d’une bonne tenue des élections en 2023.

C’est dans ce même cadre que les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), à travers une déclaration faite le 1er mars dernier, avaient appelé le Parlement de consacrer, en priorité, à la session de mars, les lois sur les réformes électorales et sur l’organisation de la CENI.

Corneille Lubaki
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici