Ecoutez cet article

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce vendredi 19 février 2021 à Kinshasa avec le Bureau d’âge du Sénat accompagné par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Au sortir de la rencontre, le président du Bureau d’âge de la chambre haute du Parlement a dit avoir fait part au chef de l’État de la situation « catastrophique » trouvée au Sénat après leur désignation.

Il a affirmé que la Banque Equity BCDC réclame à la Questure du Bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains.

« La banque Equity BCDC réclame à la Questure du Bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois », a indiqué le sénateur Reagan Bakonga, rapporteur du Bureau du Sénat.

A en croire la presse présidentielle, plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du Bureau définitif de cette chambre du Parlement et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga, ont été évoquées.

À toutes ces questions, précise-t-elle, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent.

Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici