Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu ce vendredi 17 janvier 2020 par le Pape François au Vatican, à Rome.

Le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo a effectué ce déplacement accompagné de son épouse, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Selon certaines sources proches de Vatican, la visite du président Tshisekedi s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des relations entre le Saint Siège et les autorités congolaises.

Officiellement, rien n’a encore filtré des échanges entre les deux personnalités. Il faut cependant souligner que le Pape François s’est toujours dit préoccupé par la situation sécuritaire à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Pour rappel, en début de semaine l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, s’est entretenu avec le président Tshisekedi au Palais de la Nation.

À l’issue de cet entretien, le 4ème cardinal de l’histoire de l’église catholique romaine de la RDC avait annoncé le voyage du chef de l’État pour Rome. « C’est aussi l’occasion pour nous d’aborder les contours de ce voyage que le Chef de l’Etat va faire bientôt au Vatican », avait dit l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

C’est pour la deuxième fois que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, se rend à Rome depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici