Ecoutez cet article

De 21h00, le couvre-feu est repoussé à 22h00, soit une heure de plus et se terminera désormais à 4h00 au lieu de 5h00, comme avant.

La décision a été annoncée mardi à l’issue de la réunion de la task force présidée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Si pour Kinshasa, le couvre-feu est maintenu, par contre dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été ordonné sa levée.

« Dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre- feu. Dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante, le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin », annonce la presse présidentielle.

Depuis près de deux semaines, l’équipe de riposte fait état de la baisse sensible des personnes infectées à la maladie même si, prévient le Docteur Jean-Jacques Muyembe, l’épidémie continue à tuer au pays.

Certes, la courbe est aujourd’hui inversée. Moins de cas dans les urgences mais, les mesures barrières restent d’application pour stopper la propagation du virus.

Ainsi, on annonce au même moment le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 le 19 avril prochain.

Il est rappelé à la population que le virus n’a jamais cessé de circuler en RDC même si les chiffres des contaminations restent faibles. Il faut donc rester vigilant et éviter le rassemblement de plus de 20 personnes afin de respecter la distanciation physique.

Landry Amisi
Ouragan fm

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici