Écoutez cet article

Le député national Amato Bayubasire, membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), s’insurge contre les menaces dont seraient victimes, la femme et les enfants de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

 » Alors que l’honorable Vital Kamerhe croupi en prison, en combat contre les maladies diverses et dont certaines nous en connaissons pas l’origine, nous ne saurons accepté que sa famille vive des menaces téléphoniques de manière permanente « , dénonce Amato Bayubasire, élu de Walungu.

Et d’ajouter :  » On a dit à haute voix qu’on l’a arrêté au motif des confrontations, lesquelles sont terminées, rien ne justifie plus encore sa détention, surtout quand on sait qu’il ne peut pas fuir, celui-ci n’étant pas le premier procès qu’il affronte courageusement « .

Arrêté depuis le 8 avril et placé en détention provisoire à la prison centrale de Makala dans le cadre des enquêtes sur le détournement présumé des fonds alloués aux travaux des 100 jours, Vital Kamerhe attend que son dossier soit fixé.

Vendredi, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a envoyé son dossier au niveau de Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe pour fixation. Le parquet estime détenir enfin des éléments pour inculper Vital Kamerhe.

 » Nous sommes un pouvoir sans un minimum de sens d’humanité ? C’est seulement une année après la victoire qu’on ne sait plus permettre à un partenaire de la lutte ne fût-ce que la possibilité de mieux se soigner même à ses frais « , a conclu Amato Bayubasire.

Lire aussi: Opération « mains propres » ou complot politique, l’emprisonnement de Vital Kamerhe laisse Kinshasa dubitative

Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment monsieur vous devriez être sorcier, avec tout ce que vu a détourné vraiment ce sont des appels à l’endroit de sa famille qui te font mal? Donc pour toi la maladie de vk est plus importante que tous les détournements qu’il aurait fait et tout le monde qui est malade en prison à cause du vol simple de denrée alimentaire doit aussi sortir de prison pour se faire soigner ! Si c’était dans d’autres je te dis que sa famille aurait pu avoir des menaces voire même physiques alors si tu ne sais pas flatté, cherche un autre travail faire, espèce d’un clébard !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici