Ecoutez cet article

Les réactions sur l’adresse du chef de l’État continue de tomber en République démocratique du Congo. La dernière en date est celle du Groupe de 13 personnalités signataires de l’Appel du 11 juillet dernier.

À travers un message publié sur Twitter, le G13 félicite le président de la République Félix Tshisekedi pour sa décision qui répond aux attentes de la population.

Selon ces personnalités politiques et sociales, le chef de l’État a, à travers sa décision, compris la gravité de la crise qui ronge la République Démocratique du Congo et en a tiré les conséquences idoines.

« Le G13 félicite le président de la République qui, par son discours, a pris la mesure de la gravité de la crise et en a tiré les conséquences idoines, en engageant la communauté nationale dans la voie de la recherche du consensus à travers l’Union sacrée de la Nation », lit-on dans ce message.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a affirmé, dans son discours, que le gouvernement de coalition ne l’a pas permis de mettre en œuvre son programme et à répondre aux attentes de la population. En conséquence, il a annoncé la nomination prochaine d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire, afin de créer un nouveau gouvernement qui devra œuvrer pour l’intérêt du peuple.

Winnie Imana

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici