Ecoutez cet article

Le chef du gouvernement, Sama Lukonde va présenter ce lundi le programme de son gouvernement. Il va dérouler les principaux axes de son action sur le plan sécuritaire, économique et social. Des questions sur la gratuité de l’enseignement, sur le cauchemar pandémique du Covid-19, le social et la santé pleuvent déjà. Le Premier ministre doit être prompt à réagir.

Entre-temps, le bureau de l’Assemblée nationale a confirmé la tenue de cette séance plénière, de ce lundi à 10h00, dans la salle de Congrès du Palais du peuple, pour l’audition du programme du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Apres le débat général suivi de la réplique du chef du gouvernement, l’exécutif sera, par la suite, investi conformément à l’article 90 de la Constitution.

L’annonce de cette plénière intervient quelques heures après la rencontre du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo avec les députés nationaux, acquis à la vision de l’Union sacrée de la nation et les membres du gouvernement des Warriors, samedi 24 avril 2021, à la Cité de l’Union africaine.

Jean-Michel Sama Lukonde avait déposé le programme de son gouvernement le 20 avril 2021 dernier au bureau de l’Assemblée nationale, avant de le retirer pour correction. La copie révisée a été de nouveau déposée de nouveau.

Dan Kalala Kalambay
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici