Le président de la République Félix Tshisekedi a, au cours de la prière pour le Congo organisée ce dimanche au stade des Martyrs, imploré le pardon de Dieu pour le sang des Congolais innocents versé.

Dans sa prière adressée à Dieu, il a également demandé le pardon pour tout abus de pouvoir, dit-il, contre les faibles.

« Au nom de toutes les anciennes et nouvelles autorités du pays, je vous demande pardon pour le sang versé (…) pour tout abus de pouvoir contre les faibles », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la République a remis solennellement la RDC entre les mains de Dieu, tout en lui demandant d’être son guide.

Cette journée d’actions de grâce a été organisée par des pasteurs des églises dite de Réveil du pays, sous l’initiative de Félix Tshisekedi.

P. M.

1 COMMENTAIRE

  1. Je viens de lire la priere que son excellence, le chef l’etatde la RDC, Felix Antoine Tshisekedi a addresse a toute la nation congolaise. Cette addresse est bien faite et pleine de sagesse. Le chef de l’etat reconnait que l’ancien regime avait commis beaucoup d’abus. Par consequent, Le president demande a Dieu d’eduquer la classe polotique congolaise (opposants et ceux au pouvoir) pour qu’une telle anarchie ne se repete jamais. Le comportement du president est encourageant. Il faut que le president sensibilise toutes les couches sociales de la RDC pour que les efforts de tous les congolais et ses dirigeants soient catalyses vers un but commun.
    Zacharie Bilenge Mwadi Wanyama Kawena Ne Musambi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici