Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi s’est exprimé sur l’apport du fleuve Congo aux besoins qui se posent dans certains pays africains. Il a partagé quelques pistes mardi 26 mars au cours d’un panel qu’il a partagé avec Paul Kagame dans le cadre de l’Africa CEO Forum qui se tenait à Kigali, capitale rwandaise.

« Au sujet de l’eau, qui est aussi une des batailles à venir. On peut réfléchir à des solutions, au niveau de l’embouchure juste un tout petit peu avant la rencontre avec les eaux de l’océan, il y a moyen de capter cette eau du fleuve et de l’envoyer via des pipelines à des pays qui en ont besoin plutôt que d’aller dans ce qu’on a proposé à un moment donné au Tchad, c’est-à-dire le fait de dévier le fleuve Ubangi ce qui peut avoir des conséquences y compris sur l’énergie, notamment les tourbières qui servent au monde entier de poumon pour absorber les carbones.

Nous pensons qu’il y a d’autres solutions et la RDC est prête à les proposer à ses partenaires pour réussir cette intégration qui nous tient tant à cœur », a dit le président congolais.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici