Écoutez cet article

L’Église du Réveil du Congo a rendu hommage ce lundi 14 janvier 2019 au chef de l’État sortant Joseph Kabila pour avoir rendu possible l’alternance en République Démocratique du Congo au terme des scrutins de décembre de l’année dernière.

“L’Église du Réveil du Congo salue l’engagement et le sens élevé de l’État dont a fait montre le président Joseph Kabila Kabange pour avoir favorisé l’alternance démocratique pacifique, la première du genre dans l’histoire socio-politique de la République Démocratique du Congo”, a indiqué le révérend Kankienza Muana Mbo.

En outre, l’Église du Réveil du Congo félicite les acteurs politiques et sociaux pour leur implication à différents niveaux au processus électoral et qui a rendu possible l’organisation et la tenue des scrutins du 30 décembre 2018.

“C’est ici l’occasion de remercier les missions d’observation et de surveillance électorale (nationale, sous régionales et africaines) pour leurs constations riches et porteuses devant permettre d’améliorer le processus électoral”, conclu-t-il.

Si les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante sont confirmés par la Cour Constitutionnelle, le 22 janvier prochain il y aura passation du pouvoir entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir homme de DIEU;quelle est ta position face aux enfants de DIEU dont tu es pasteur. Arretes le fanatisme et sers DIEU car il n’y a pas alternance ;en plus dans le domaine politique tu ne dois pas t’engager au nom de l’église, même si tu es le représentant.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici