Ecoutez cet article

Les alliés de l’UDPS dont Diomi Ndongala et Laurent Batumona ont rencontré ce weekend Félix Tshisekedi. C’est la première fois qu’ils rencontrent le Chef de l’Etat depuis que celui est au pouvoir. Ils en ont profité pour évoquer notamment le soutient qu’ils attendent apporter à leur allié, mais aussi présenter des suggestions sur certains dossiers.

« Il a été question que nous puissions échanger avec le Chef de l’Etat. Cela fait un an qu’il pilote le pays et les forces alliées de l’UDPS n’avaient pas encore eu l’occasion de le rencontrer. Il nous a donné des instructions que nous allons respecter. Nous lui avons également donné des suggestions, a déclaré Laurent Batumona.

Les suggestions concernaient notamment le secteur de le justice et la gratuité de l’enseignement primaire.

« Nous avons suggéré que les hauts magistrats qui viennent d’être nommés entrent directement au travail pour combattre la corruption et les anti valeurs. Nous avons félicité le Chef de l’Etat au sujet de la gratuité de l’enseignement. Il faut que cela se passe de manière ordonnée. Nous avons appris l’injection des enseignants qui n’ont jamais figuré sur la liste. Il faut une inspection, un audit », a t-il ajouté.

Et les alliés de l’UDPS pensent déjà à l’après quinquennat: « Nous sommes sans conditions à sa disposition pour que nous puissions réussir à soutenir son mandat et pourquoi pas aller au-delà de 2023 ».

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici