Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le samedi 29 août 2020 à la Cité de l’Union Africaine, le caucus de députés nationaux de la ville de Kinshasa.

À l’issue de la rencontre, Godard Motemona qui a conduit la délégation, a fait savoir à la presse présidentielle qu’ils sont allés présenter au chef de l’État un certain nombre de problèmes qui se posent dans la ville de Kinshasa, parmi lesquels l’insécurité, l’eau, l’électricité et les routes des dessertes agricoles.

Godard Motemona a indiqué qu’ils ont également passé en revue avec le chef de l’État des questions liées à l’emploi des jeunes, au financement de la classe moyenne à travers le micro-crédit.

“C’était une bonne et fructueuse rencontre entre Kinois”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, Patrick Muyaya qui a pris part à cette rencontre, a souligné via Twitter qu’il était notamment question d’évoquer les défis à relever dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

L’élu de la Funa estime que c’est dans la synergie des efforts que des phénomènes tel que “Kuluna” sera vaincu. Selon lui, c’est dans cette même logique que des routes seront construites dans la capitale.

Parmi les députés nationaux présents à cette rencontre, figurent notamment Daniel Safu et Jean-Jacques Mamba de la coalition de l’opposition LAMUKA, ainsi que Henriette Wamu de Cap pour le Changement (CACH).

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici