Ecoutez cet article

Les évêques et autres membres de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga se réjouissent de la victoire de Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre.

A l’issue de leur session extraordinaire tenue à Kananga du 25 au 26 janvier 2019, ils considèrent que « son élévation à la magistrature suprême est aussi le couronnement du long combat politique de Monsieur Etienne Tshisekedi, l’un de ces grands hommes politiques congolais dont le patriotisme marquera l’histoire de notre pays ».

Pour eux, « son avènement se veut une étape dans la réalisation du rêve de démocratie et de progrès social de tout le peuple congolais ».

A Kinshasa, après avoir contesté les résultats publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’Eglise catholique avait accepté de participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président.

L’abbé Georges Kalenga, 2ème Secrétaire Général adjoint de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), avait pris part comme délégué de l’épiscopat catholique à ladite cérémonie le 24 janvier 2019, au Palais de la Nation. Il avait représenté Mgr Marcel Utembi, président de la CENCO qui se trouvait à Kisangani.

actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici