Ecoutez cet article

Dans une correspondance datée du 4 février, les Parlementaires Debout LAMUKA/RDC ont exprimé leur profond regret vis-à-vis du comportement des responsables de l’église Philadelphie qui selon eux, ont tenté d’humilier Martin Fayulu Madidi.

“Nous pouvons comprendre que les pasteurs, prophètes et autres serviteurs de Dieu optent pour le mensonge afin de se ressourcer financièrement par les offrandes. Mais, en aucun cas, nous accepterons qu’une communauté dite chrétienne, quelle que soit son influence en RDC, aille à l’encontre de la volonté de 60 millions de congolais qui vous ont choisi comme président de la République par la voix des urnes. Demander aux fidèles membres de Philadelphie dont vous faites partie, de prier en plein culte où vous participez, pour l’usurpateur de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi comme président de la République, c’est à la fois nous décourager dans notre combat de la vérité des urnes et insulter notre pays”, ont-ils écrit à Martin Fayulu.

Pour les Parlementaires Debout LAMUKA, les pasteurs ne peuvent pas refuser de dire la vérité connue de tous et préféré simplement appuyer disent-ils, “le mensonge” de la CENI et des juges.

“Nous vous demandons de quitter l’église Philadelphie, cela par une déclaration faite à travers quelques médias de la place à l’intervalle de 24 heures”, renchérit cette correspondance signée par Brunel Mabanza, président national des parlementaires debout LAMUKA et coordonnateur de l’École des Soldats du Peuple.

En outre, ces parlementaires ont annoncé qu’ils vont manifester dans les heures qui suivent devant l’église Philadelphie pour dénoncer la manipulation des hommes de Dieu par un pouvoir d’occupation.

Pour rappel, dimanche dernier Félix Tshisekedi et Martin Fayulu se sont rencontrés au Centre Missionnaire Philadelphie, “CMP”, où ils se sont rendus pour prier comme d’habitude. Les deux hommes s’étaient à cette occasion, accordés des accolades et échangé quelques mots brièvement.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Le pasteur de Philadelphie a-t-il une preuve pour dire ça? La “base” de Fayulu que vous êtes, aidez Fayulu a être une opposition des idées qui contribuent à l’avancement du pays, à être la sentinelle du bien être du peuple. Aidez Fayulu, le pays a besoin de lui. Avec sa position d’aujourd’hui, il a la capacité d’être le porte parole de l’opposition; faites votre cahier de charge, organisez votre bureau, votre plate forme de l’opposition. Arrêtez de vous distraire et de perdre le temps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici