Le président angolais João Lourenço a invité ses homologues Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et Yoweri Museveni (Ouganda), pour un autre sommet quadripartite à Luanda ce dimanche. Les questions de sécurité et la coopération régionale seront au cœur des échanges, rapportent à ACTUALITE.CD des sources de l’ambassade angolaise à Kinshasa.

A la dernière réunion entre les quatre dirigeants, le 21 août 2019, un mémorandum d’accord sur la sécurité et la coopération dans la sous région était conclu.

Ce document avait été signé dans le cadre du deuxième sommet entre l’Angola, le Congo, l’Ouganda, le Rwanda et la RDC. Il permettait surtout à Kigali et à Kampala de se réconcilier après des mois de tension diplomatique.

Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

  1. Son excellence Monsieur le President de la Republique d’Angola,
    L’angola est une grande puissance regionale qui avait une fois empeche le Rwanda d’envahir une seconde fois la RDC apres l’accession de Laurent Desire Kabila au pouvoir. Presentement, le peuple congolais vit les exactions rwandaises perpetrees par Joesph Kabila en complicite avec Paul Kagme au Rwanda. Le peuple Congolais pense que la meilleiure facon de restaurer la paix sur l’ensemble du territoire congolais serait avant tout de demander a Joesph Kabila, catalyseur de l’actuel chaos qui paralyse la RDC de quitter le sol Congolais.
    En tant que frere, nous vous demandons de sympatiser avec le Congolais et de faire comprendre a Paul Kagme et au preisident Congolais Felix Tshisekdi de la neccessite de faire partir Joseph Kabila ainsi que’d’innombrables militaitres rwandais infiltres dans l’ armee congolaise pour detruire la RDC. Votre soutient a la RDC sera grandement appreciee.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici