Ecoutez cet article

Minata Samate Sesuma, Commissaire aux Affaires politiques de l’Union Africaine, “UA”, a été reçue en audience par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, vendredi 25 janvier 2019 au palais de la Nation.

Porteuse d’un message du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, M. Samate a déclaré être fière de constater que les États africains peuvent organiser seuls les élections, comme l’a fait la RDC.

“Le Congo est un pays très important pour le continent africain et c’est tout à fait normal que l’Union Africaine et tous ses États membres soient aux côtés de ce pays frère. J’ai été émerveillée et fière de voir qu’en Afrique nous pouvons organiser des élections et le Congo a financé le processus électoral. L’Union Africaine sera toujours aux côtés du peuple congolais”, a-t-elle déclaré devant la presse au terme de cette audience.

Minata Samate a, en outre, indiqué avoir transmis la solidarité de l’Union Africaine au peuple frère de la République Démocratique du Congo.

Elle a également salué la passation pacifique et démocratique du pouvoir entre le président sortant Joseph Kabila et le président entrant Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici