L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) dénonce de “la manière la plus rigoureuse la manipulation tendant à attribuer à Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président a.i de l’UDPS/Tshisekedi des propos mensongers et outranciers qu’il n’a pas jamais tenu, dans l’ignoble but de perturber le fonctionnement de la coalition FCC-CACH, et rappelle son engagement et sa bonne foi dans la coalition, pour l’intérêt de la population”.
C’est-ce que rapporte un communiqué du parti au pouvoir parvenu à Actu-30.info ce mercredi 20 novembre 2019.
En effet, l’UDPS/Tshisekedi dément de “manière formelle” des propos imputés à son président a.i et met quiconque au défi d’en apporter la moindre preuve vidéo ou même son, indique ce document signé par son secrétaire général, Augustin Kabuya.
Selon l’UDPS/Tshisekedi, les propos tenus par J-M Kabund-a-Kabund le 12 novembre dernier, l’ont été en sa qualité de président a.i de l’UDPS et n’ont rien à avoir avec le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Par la même occasion, elle “renouvelle sa détermination à travailler avec tous les partenaires de la coalition FCC-CACH pour la stabilité et la réussite des institutions de la République”.
Rappelons que le président a.i de l’UDPS avait, lors de la célébration de la journée de la base, mis avait mis en garde leurs partenaires du FCC, après la démolition des effigies de FélixTshisekedi à Kolwezi (Lualaba). Jean-Marc Kabund avait aussi évoqué le cas de Jacob Zuma, ex président sud-africain, poursuivi par la justice après le pouvoir. Des propos qui avaient poussé le FCC à réagir pour dénoncer des propos “outranciers”, à l’égard de Jsoeph Kabila.
Actu30