Ecoutez cet article

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, le nouveau secrétaire général de l’UNC, a officiellement dénoncé la pratique de certains militants de l’UDPS qui tiennent le long des jours des propos « injurieux » contre Vital Kamerhe et son épouse, Hamida Shatur et font circuler les vidéos y afférentes sur les réseaux sociaux.

Dans sa lettre, Billy Kambale qui indique que lesdites vidéos contiennent des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort, n’écarte pas l’option de porter plainte contre les militants de l’UDPS qui vont continuer dans cette pratique.

«tout en prenant à témoin l’opinion et le Procureur Général de la République, qui nous lisent en copie, nous vous informons qu’en cas de récidive, nous n’hésiterons pas de nous constituer partie civile dans le but d’obtenir réparation de tout préjudice que nous aurons à subir », a écrit Kambale à Kabuya.

Dans des paragraphes précédents, le N°2 du parti de Kamerhe qui fustige ce comportement de leur partenaire et fait savoir que ces propos causent un sérieux préjudice moral, demande à Kabuya de rappeler à l’ordre certains membres de son parti.

« C’est avec regret que nous portons à votre connaissance que depuis un certain temps des groupuscules des personnes bien identifiés se réclamant membres de l’UDPS ayant installé leurs quartiers généraux dans des lieux de fortune communément appelés Parlements Debout publient des vidéos virales circulant dans les réseaux sociaux. Ces vidéos contenant des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort à l’endroit de notre Président National l’Honorable Docteur Vital Kamerhe et de sa charmante épouse Madame Hamida Kamerhe portent, non seulement atteinte à leur honneur, mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral », lit-on dans la lettre.

Un support DVD qui contient toutes les vidéos évoquées dans la correspondance de Billy Kambale a été joint à la correspondance.

Siméon Isako
Cas-info

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici