Ecoutez cet article

Des dizaines de congolais ont marché ce samedi 23 mars 2019 à Kinshasa pour manifester leur soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Organisée par la “Dynamique Fatshi Président”, cette marche est partie de Magasin Kintambo, en passant par le Boulevard du 30 juin pour chuter à la Place de la Gare dans la Commune de Gombe.

Pour Didier Budimbu Ntubuanga coordonnateur de ladite Dynamique, le but principal de cette manifestation était de rassurer au président de la République, qu’il y a des millions de congolais derrière lui pour soutenir toutes ses actions.

“Il y a quelques mois, la Majorité avait l’Assemblée Nationale et le Sénat mais on les a empêchés et de changer la Constitution et qu’il y ait un troisième mandant. Maintenant, nous avons un président qui est élu, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui le nôtre. Contre 91 sénateurs et 350 députés, il y a 80 millions de congolais et nous allons soutenir le président jusqu’au bout”, a déclaré Didier Budimbu.

En outre, le président national du parti Autre Vision du Congo, “AVC”, a salué le professionnalisme qu’a fait montre les éléments de la police dans l’accompagnement de cette marche.

“Je remercie beaucoup la Police Nationale Congolaise pour son professionnalisme dans l’encadrement de cette marche. Mais je remercie aussi le chef de l’État parce que c’est la même police qui nous encadrait il y a longtemps avec des dérapages, mais le fait qu’au niveau de la tête du pays l’impulsion elle est toute autre, les choses se passent bien”, conclut Didier Budimbu.

Signalons par ailleurs que plusieurs autres jeunes de mouvements pro-démocratie, ainsi que des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, ont participé à cette marche.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici