Réagissant ce jeudi 16 avril à la sortie médiatique de l’opposant Martin Fayulu au sujet de la détention de Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala, par le parquet général de Matete suite aux enquêtes dans le dossier des travaux des 100 jours, Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) qualifie le président de l’ECIDÉ de mauvaise foi.
“Nous à l’UDPS, nous nous sommes dit de ne pas commenter sur l’arrestation de Monsieur Kamerhe car il est notre allié, ils ont même pris des mercenaires pour se déguiser en militants de l’UDPS afin de parler en mal de l’UNC et de son président”, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS
Et d’ajouter : “Quand vous regardez le visage de Martin Fayulu c’est toujours animé de mauvaise foi, au moment où le président a perdu son père, lui il ne fait que tiré sur lui. Aujourd’hui Vital Kamerhe devient une bonne personne pour lui ? Jadis il avait juré que si Vital Kamerhe intègre le rassemblement (RASSOP), lui il va quitter !” a-t-il tonné.
Roberto Tshahe
L’interview