En République Démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber au sujet de l’accident de la circulation survenu à Kinshasa ayant causé des dégâts humains et matériels.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, a présenté le même dimanche dans la soirée, ses condoléances aux familles de victimes.

“Mes condoléances les plus attristées aux familles des compatriotes morts dans le tragique accident routier de ce jour à Kinshasa. Que leurs âmes reposent en paix”, a indiqué Martin Fayulu via Twitter.

L’Hôtel de Ville de Kinshasa a dressé un bilan de 14 morts et plus de 60 blessés qui ont été admis aux soins aux Cliniques Universitaires.

Face à cette tragédie causé par un camion Benne, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit le gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, de prendre en charge les familles des victimes.

Félix Tshisekedi a également demandé l’ouverture d’une enquête afin de clarifier les causes de cet accident mortel survenu au niveau de Triangle au croisement des avenues By Pass et Kimuenza.

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici