Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), va s’adresser à la population de la République Démocratique du Congo ce mercredi 15 avril 2020.

Le secrétaire général de l’ECIDé, Devos Kitoko, l’a confirmé à 7SUR7.CD tout en précisant que le message de Martin Fayulu sera également diffusé sur certaines chaînes internationales.

« Le message du président va passer à 20h, heure de Kinshasa, dans les différentes chaînes de la place et certaines chaînes internationales. Je confirme que le président élu Martin Fayulu va s’adresser ce soir au peuple Congolais », a fait savoir Devos Kitoko.

S’agissant du contenu du message de celui qui était le candidat N°4 à la présidentielle de décembre 2018, le secrétaire général de l’ECIDé souligne que la primeur est réservée aux Congolais.

« Il n’est pas prudent de devancer le chef avant que le message ne soit rendu public. Donc, je me réserve encore à ce stade », conclut Devos Kitoko.

Il sied de signaler par ailleurs que Martin Fayulu, un des leaders de la coalition politique LAMUKA, se trouve actuellement à Miami aux États-Unis d’Amérique en situation de confinement suite au covid-19.

La République Démocratique du Congo, comme plusieurs autres pays du monde, est frappée par la pandémie de coronavirus qui a déjà fait 21 victimes. À noter que 21 personnes ont été guéries de la maladie.

Lire aussi: Budget 2020 : Martin Fayulu crie au « mensonge »

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici