Ecoutez cet article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 3 décembre 2020, le président de la Commission de l’Union Africaine (U.A) Moussa Faki au Palais de la Nation à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Cette rencontre intervient à quelques semaines de la prise des fonctions du président de la République en qualité de président de l’Union Africaine.

Selon la presse présidentielle, dans un premier temps, le numéro 1 de l’exécutif de l’UA a été reçu en tête-à-tête par le président Tshisekedi et, par la suite, l’audience a été élargie aux membres du panel d’accompagnement de la présidence congolaise à l’Union Africaine.

A l’issue de cette entrevue de près de 2 heures, Moussa Faki Mahamat a confirmé la prise des fonctions du président de la République à la tête de l’Union Africaine au cours de l’Assemblée générale ordinaire début février 2021 à Addis Abeba.

La préparation de cette prise de fonctions a fait l’objet de leurs échanges, martèle la presse présidentielle.

Le président de la commission de l’UA a aussi fait savoir que dans 2 jours, soit le 5 décembre courant, le président de la République en sa qualité de 1er vice-président en exercice au bureau de l’Union Africaine participera à un sommet extraordinaire virtuel sur la zone de libre échange économique continental (ZLEC) et sur le thème : “Taire les armes”.

Après avoir fait le tour d’horizon sur la situation du continent, poursuit la même source, M. Moussa Faki Mahamat s’est dit très satisfait du niveau de préparation de la présidence de l’Union Africaine par le président Tshisekedi.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici